Tout savoir sur le « réflexe avocat »
Avoir le réflexe avocat est le moyen le plus efficace d'anticiper les difficultés, de résoudre un litige, et d'avancer en toute sécurité juridique. Et contrairement à une idée parfois répandue à tort, les avocats sont accessible financièrement à tous, particuliers et entreprises (voir la page « Combien coûte un avocat, comment sont fixés les honoraires ? »)
La valeur ajoutée de l'avocat, c'est sa connaissance du Droit, son conseil et sa capacité à vous éviter des désagréments. Vous ne trouverez donc pas sur Avocat.fr « d'offres miracles » du type « divorcez en quelques clics » ou « consultez un avocat gratuit », comme la plupart des pirates du Droit en font la promotion. Tout simplement, parce les avocats que vous consulterez vous apportent un conseil personnalisé et adapté à votre situation, seule manière de garantir votre sécurité juridique, en toute confidentialité, et à des conditions tarifaires accessibles et claires.
Les avocats français offrent sur Avocat.fr des modes de prise en charge complémentaires et gradués à des tarifs clairs et transparents : pas de surprise. Une manière rassurante et transparente pour les particuliers et les entreprises d'avoir un accès simple au Droit et à des conseils juridiques fiables et personnalisés.
Quel que soit le mode de contact personnalisé que vous choisissez, votre avocat est votre partenaire de confiance en raison de la sécurité juridique qu'il vous apporte grâce à ses compétences certifiées dans un grand nombre de domaines du droit, à sa double dimension conseil et judiciaire, et à sa charte de déontologie (indépendance, secret professionnel).
Qu'il s'agisse de prendre un rdv au cabinet d'un bon avocat compétent sur votre sujet près de chez vous, d'obtenir un conseil d'avocat par téléphone, ou de poser une question juridique en ligne à un avocat, c'est simple, rapide et à un tarif clair et abordable, validé au préalable.
Lorsque vous avez un problème de santé, vous consultez un médecin. Faîtes de même en matière juridique lorsque vous avez un doute, une question, un problème, un litige, un acte à rédiger : ayez le “réflexe avocat”, consultez un avocat !