Un divorce est fâcheux à bien des égards pour un couple. Contrats, mobilier, véhicule, crédit immobilier… Découvrez quelles sont les conséquences d’un divorce au sujet d’un crédit immobilier contracté par deux époux et ce que ces derniers peuvent faire pour contracter un autre crédit immobilier dans de bonnes conditions.
Comment envisager la contraction d’un nouveau prêt immobilier grâce à une simulation de prêt immobilier ?
Contracter un nouveau prêt immobilier après un divorce peut être délicat suite aux conséquences que cela entraîne. Faire une simulation de prêt immobilier peut être bienvenu pour repartir du bon pied et monter un dossier qui sera accepté par votre banquier qui aura connaissance de votre récent divorce.
La simulation de crédit immobilier vous permet en outre de trouver les meilleurs taux actuels pour votre nouveau prêt. La simulation de prêt immobilier est gratuite et vous permet donc d’en savoir plus sur votre capacité de paiement et vos mensualités. Plus vous vous préparez dans le cadre de votre demande de crédit, et plus vous pourrez négocier l’obtention de votre demande de prêt.
Solliciter les services d’un courtier immobilier
L’établissement prêteur auprès duquel vous faites une demande de crédit est très attentif à votre situation personnelle et professionnelle afin d’en savoir plus au sujet de votre solvabilité. Bien que malencontreux, un divorce vient “ternir” un profil de demandeur de prêt qui présentait pourtant de solides garanties jusque-là.
Faire appel à un courtier immobilier peut être une solution de choix afin de remédier à ce problème. Le métier de courtier immobilier consiste notamment à faciliter l’obtention de votre crédit tout en assouplissant les conditions de remboursement. Si la sollicitation d’un courtier immobilier est payante, sachez qu’il en existe des gratuits, en ligne, vous permettant de trouver les meilleurs taux, sans débourser un euro !
Le courtier immobilier vous fait gagner du temps et de l’argent dans la mesure où il porte votre dossier auprès des banques et négocie l’obtention du prêt immobilier pour vous. Il essaie de faire baisser les taux d’intérêts autant que possible, pour que vous puissiez rembourser votre crédit sans trop débourser d’argent, ce qui sera plutôt arrangeant pour vous, surtout après un divorce. Vous gagnez du temps puisque le courtier spécialisé en prêt immobilier vous accompagne dans les démarches de votre demande de prêt tout en vous conseillant sur les pièces justificatives à joindre au dossier.
Les conséquences d’un divorce sur votre prêt immobilier
Rarement synonyme de point positif, le divorce a certaines conséquences sur un crédit immobilier contracté en étant marié. Tout dépend de ce que veut faire le couple en instance de divorce. Soit l’un des deux époux souhaite garder le bien et, dans ce cas, il devra racheter la part de l’autre. Soit les deux époux veulent garder le bien, et dans ce cas de figure, alors les deux devront continuer à rembourser le crédit immobilier, tous les deux.
Il existe un cas de figure dans lequel aucun des deux époux ne souhaite garder le bien. Si une telle situation se produit, alors les époux devront revendre le bien immobilier afin que l’argent de la vente puisse rembourser le crédit contracté. Cliquez ici pour en savoir plus à ce sujet.
Pas de contribution, soyez le premier