Les exemples d'arnaques aux panneaux solaires ne manquent pas.

Et dans ce domaine, les escrocs redoublent parfois d'imagination, et d'indécence...

Voici, par exemple, le cas d'une personne qui a été contacté par une société vendant des panneaux solaires.

Face à un discours extrêmement bien rôdé, et des arguments allèchants (notamment la promesse de la pose d'une installation de panneaux solaires s'autofinançant, et permettant à son heureux propriétaire de faire des économies d'énergie non négligeables), cette personne, non renseignée sur les performances des installations photovoltaiques, s'est laissé amadouée, et a signé ce qui lui était présenté comme une simple demande de renseignements, et qui était en réalité un véritable bon de commande, assorti d'un crédit à la consommation au taux d'intérêt particulièrement élevé.

Cette personne, pour qui l'endettement causée par le crédit à la consommation consistait en un véritable gouffre financier, a alors entrepris de contester cette opération...

Mais, dans l'intervalle, elle a été contactée par une autre société, laquelle lui proposait de racheter son crédit à la consommation FRANFINANCE à moindre coût.

Cette seconde opération lui était présentée de la manière suivante : la nouvelle société qui lui présentait un meilleur taux d'intérêt, devait s'occuper de trouver un prêt à cette personne, permettant le rachat du premier prêt. La personne, qui recevait directement le capital versé par la seconde banque, devait alors faire le virement de ce capital sur un compte HSBC de la société  servant d'intermédiaire, qui s'engageait à rembourser le premier prêt avant de mettre en place le second aux conditions de taux avantageux.

L'opération paraissait avantageuse pour la personne qui avait jusqu'ici à supporter un prêt à un taux prohibitif.

Toutefois, cette société n'a jamais remboursé le premier prêt, et au lieu de n'avoir à supporter qu'un seul prêt, la personne s'est retrouvée avec deux prêts de deux établissements différents...pour la même opération.

C'est ainsi que le compte courant de la personne en question se trouve débité deux fois par mois, la plaçant en grande difficulté financière.

Doublement victime, cette personne n'a eu d'autre choix que de porter plainte pour escroquerie et abus de confiance.

Parallèlement, des recours au plan civil sont possible pour engager la responsablité des différents intervenants fautifs et lui éviter d'avoir à supporter le double remboursement de prêt.

Cette situation a été malheureusement observé à plusieurs reprises par notre cabinet, qui défend dans dans ces cas là la situation des victimes.

Nous nous tenons à votre disposition pour étudier votre dossier et vous accompagner dans vos démarches de contestation, défense et recours devant toutes les juridictions civiles et pénales.

Vous pouvez nous contacter directement au 02.40.89.00.70 (Demandez Maître SALAGNON) ou au moyen du formulaire de contact.

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