On ne compte plus les victimes des panneaux solaires...

Bien souvent, ces personnes, attirés par les considération éthiques, écologiques, ou économiques de ces solutions environnementales dans l'air du temps, répondent favorablement aux sollicitations appuyées de démarcheurs particulièrement roublards, qui présentent un pojet alléchant, prétenduement autofinancé.

Or, une nouvelle forme d’escroquerie supplémentaire vient d’être identifiée, autour des panneaux solaires et panneaux photovoltaiques, générant de nombreux litiges.

Des personnes, ayant connaissance d’achats de panneaux solaires par des particuliers, leur propose de racheter leur prêt à taux 0%.

Pour ce faire, ils leurs demandes des éléments d’identité et souscrivent en leur nom un prêt supplémentaire. Ils empochent ensuite le montant du prêt et disparaissent, sans laisser de trace. Les personnes sont alors doublement victime : d’un premier prêt pour une installation incomplète ou insatisfaisante, et d’un second prêt qui n’est adossé à aucune prestation.

Les victimes sont alors censés être engagés par deux prêts au lieu d'un seul, ce qui les place en état de grand endettement, voire de surendettement.

Ces escrocs utilisent les références et coordonnées de la société MEILLEUR TAUX ou MEILLEUR TAUX .COM, pour habiller leur proposition de rachat de prêt d'une apparente fiabilité.

Ces personnes se font notamment appeler DAVID CLEMENT, ou FRANCK MALLET, et utilisent des adressent mails telles que :

david.clement@meilleurtaux-eco.fr ou franck.mallet@meilleurtaux-eco.fr

ATTENTION : ces adresses sont frauduleuses.

Il s’agirait actuellement de plus de 400 plainte déposées, pour des faits de ce type, plusieurs parquets étant saisis de plaintes similaires, dont le parquet de Paris et celui de Nantes.

MEILLEUR TAUX .COM, qui a dédié une personne en charge de la gestion de ces fraudes, a elle même déposé plainte et des enquêtes sont en cours.

Notre cabinet, qui intervient auprès des personnes victimes d'arnaques aux panneaux photovoltaiques, a déposé plusieurs plaintes en vue de défendre des victimes de cette arnaque particulièrement dangereuse et est en mesure de vous assister si vous êtes victime de ce type de fraude bancaire aux panneaux solaires/panneaux photovoltaiques.

Vous pouvez nous contacter (demander Maître SALAGNON) au 02.40.89.00.70.

http://www.salagnon-avocat-nantes.fr/