De plus en plus de personnes sont victimes d'arnaques aux panneaux solaires, ce qui créer chez elle un endettement excessif, et les empêche de vivre dignement.

Que faire en pareil cas?

Eviter les arnaques en fuyant les démarcheurs

Les démarchages sont très fréquents en la matière, et les sociétés de vente de panneaux nombreuses.

Leurs promesses ? Des panneaux solaires financés à crédit, rapidement remboursés par les revenus engendrés grâce à EDF !

Le problème est qu’ils vous vendent des panneaux photovoltaïques à prix d’or, et vous promettent un tarif d’achat de votre électricité bien au-delà de la réalité.

Résultat : vous vous pouvez vous retrouver endetté, prélevé chaque mois de mensualités pour financer vos panneaux solaires. Des mensualités qui sont loin d’être couvertes par le prix auquel vous revendez votre électricité.

Ne pas croire à la gratuité des panneaux solaire ou à leur autofinancement

Même si le commercial qui se présente chez vosu parait éminemment sympathique, attention aux fausses promesses : elle n'engagent que ceux qui y croient!

Si les panneaux photovolatïques peuvent être rentables à très long terme, ils ne sont jamais gratuits.

En outre, ils ne permettent jamais un autofinanement, car les performances actuelles des panneaux ne permettent pas, sur une maison d'habitation, un hangar ou une grange, de rembourser le coût d'un crédit.

Ce d'autant que les crédit qui sont fournis avec les panneaux solaires snt bien souvent des crédits à la consommation à des taux d'intérêts très élevés.

Prenez donc garde aux belles promesses qui risquent fort de se transformer en mauvaise expérience !

Eviter les crédit qui vous sont proposés

Ces crédits sont très couteux, et les organismes très difficilement joignables.

De plus, ces organismes cherchent rarement une solution amiable et seront peu sensibles à votre situation en cas de difficultés temporaires ou plus graves.

Méfiez-vous des bons de commande déguisés

En effet, les spécialistes de l’arnaque vous présentent un « simple devis », un « bon pour étude », ou encore une « candidature » pour devenir maison témoin, qui avec votre signature devient un bon de commande.

Par ailleurs, toutes les « promesses » orales du commercial doivent être écrites sur le bon de commande, notamment en ce qui concerne le rendement des panneaux, qui peu s'avérer décevant.

Vous vous apercevez rapidement de la tromperie : que faire?

Vous disposez d'un délai de rétractation.

On refuse de faire droit à votre demande de rétractation, ou vous vous rendez compte tardivement avoir été abusé par le vendeur de panneaux photovoltaiques, que faire ?

Réagir, car l'expérience prouve qu'il est la plupart du temps préférable d'agir plutôt que de laisser la sitution en l'état. La réaction doit être la plus rapide et la plus forte possible.

il est souhaitable de vous faire assister d'un avocat.

En effet, dans bien des cas, des solutions amiables peuvent être envisagées. Mais pour cela, il est souvent nécessaire de passer par un avocat qui va argumenter juridiquement et factuellement votre demande.

Nous nous tenons à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches et dans vos procédures.

Maître Charlyves SALAGNON, du cabinet BRG avocats, cabinet présent à Nantes et Paris, et oeuvrant sur toute la France, oeuvre depuis bientôt 10 ans aux côtés des acquéreurs de panneaux photovoltaiques lésés, et les assiste sur toute la France et devant toutes les juridictions.

http://www.salagnon-avocat-nantes.fr/blog/panneaux-solaires-photovoltaiques